Je voudrais ici vous remercier du travail de résistance que vous effectuez Anne-Marie et toi, au sein du conseil municipal et saluer votre courage.
Agir contre l'intolérance est un acte structurant pour demain et pour la ville.
Par delà le symptôme, l'élaboration d'un contrat de démocratie locale devient incontournable. Et là, le chantier est vaste ...
Gérard EDDI
27 février 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Merci pour ce soutien.
A Martigues, le travail d'un élu municipal qui tente de faire réellement son travail, c'est à dire d'étudier tous les dossiers présentés en conseil, et de donner un avis argumenté est un véritable chemin de croix. Ou bien on ne nous répond pas, ou bien on se fait agresser. On n'obtient que très rarement un vrai débat sur le fond.
Nous pensons nous aussi que la mise en place d'une charte de la démocratie locale au sein du conseil municipal et dans les relations de la mairie avec la population sera un des grands enjeux des prochaines élections municipales.
Nous aurons l'occasion d'en reparler prochainement.
Christian CAROZ
Citation "On n'obtient que très rarement un vrai débat sur le fond."
Oui c'est vrai ça, bonsoir monsieur. Je me demande comment font les gens pour être encore tolérants car ils sont pressés de toutes parts. On peut bien la chercher la tolérance, mais je doute qu'on en trouve encore. C'est pourquoi tout le monde en parle ha ha..et les rues sont désertes.
Il ne leur reste plus qu'à être extrêmement tolérants, avec eux-même : le relativisme et ce qu'il euh, procure : le repli et la consommation.
D'ailleurs, je me demandais ce que pouvait encore dire aimer sa patrie ?
cordialement
Enregistrer un commentaire