23 novembre 2007

Révocation du secrétaire syndical adjoint de la CFDT : Report du conseil de discipline

Ci-dessous le texte du comuniqué que nous avons publié suite à la réunion du conseil de discipline :

Ce matin, en début du conseil de discipline réuni pour examiner la demande de révocation de M. Stéphane Fernandez, secrétaire adjoint de la section syndicale CFDT, la mairie a demandé le report de ce conseil.

Nous prenons acte de ce report et nous y voyons un aveu de faiblesse de la mairie. Elle a compris que son dossier d’accusation n’était pas suffisamment solide face aux arguments de la défense. Elle a sans doute aussi pris la mesure du mouvement de solidarité qui est en train de s’organiser.

Nous demandons à M. le Maire d’aller jusqu’au bout de ce recul en renonçant à cette sanction dramatique et disproportionnée de révocation de la fonction publique. Nous lui demandons de rétablir la prime d’astreinte supprimée sans raison à M. Fernandez et de lui permettre de reprendre son poste dans un climat normal sans harcèlement à son encontre.

Nous invitons le personnel municipal et tout particulièrement ses collègues de travail à lui témoigner leur sympathie dans ces moments très difficiles à vivre. Ils doivent prendre conscience qu’ils ne sont pas, eux non plus, à l’abri de telles menaces – d’autres les ont déjà vécues il y a quelques années – et que seule la solidarité de tous permettra qu’elles ne se reproduisent plus à l’avenir.

Nous appelons tous les martégaux attachés à la démocratie et à la liberté à se mobiliser pour soutenir Stéphane Fernandez.
A Martigues aussi les lois de la république doivent être respectées.

Christian CAROZ et ANNE-Marie FRUTEAU DE LACLOS
Conseillers municipaux de Martigues

1 commentaire:

Anonyme a dit…

CE N'EST PAS UN AVEU DE FAIBLESSE
MAIS IL ONT ATTENDU LES FETES LE CONSEIL AURA LIEU LE 15 janvier 2007 a aix en provence il ont rajouté des pieces au dossier pour m'enfoncer encore plus le 15 janvier je serai donc au chomage je remercie la mairie de martigues et monsieur le maire pour ce cadeau de noel le secretaire adjoint de la section cfdt de martigues