05 juin 2007

Législatives : appel à voter pour un candidat de la gauche et des écologistes

Depuis le 6 mai, la droite s’emploie à faire oublier la réalité de son projet politique : multiplier les cadeaux aux plus riches et culpabiliser les plus défavorisés accusés de ne pas travailler assez. Les manœuvres de débauchage, censées incarner l’ouverture, ne sont que des écrans de fumée pour mieux masquer la dureté du pouvoir à l’égard des catégories les plus touchées par sa politique : les jeunes, les chômeurs, les smicards, les salariés en contrat précaires, les sans-papiers…

47 % des électeurs ont refusé une telle politique le 6 mai dernier. Ils ne doivent pas, à présent, se laisser abuser par les talents d’illusionniste du nouveau président et lui accorder un pouvoir absolu et sans contrôle pendant cinq ans. Les 17 millions d’électeurs qui ont voté à gauche au deuxième tour de la présidentielle doivent à nouveau se mobiliser le 10 juin prochain pour défendre avec la même force leurs convictions.

Dans la 13ème circonscription des Bouches du Rhône plusieurs candidats ont participé, comme nous-mêmes, au rassemblement derrière Ségolène Royal, le 6 mai dernier. Fidèle à la diversité des sensibilités qui la composent, la Gauche Citoyenne a décidé de ne pas choisir entre ces candidats. Elle fait confiance aux électeurs pour analyser les projets de chacun d’entre eux et se déterminer en connaissance de cause et en conscience.

La Gauche Citoyenne tient néanmoins à être présente dans ce débat crucial pour notre pays en appelant tous les électeurs de la 13ème circonscription attachés aux valeurs de justice, de solidarité, de respect des plus démunis et de défense de l’environnement à voter le 10 juin prochain pour un candidat défendant les principes de la gauche et de l’écologie.

Olivier CANONGE
Président de la gauche Citoyenne

Christian CAROZ et Anne-Marie FRUTEAU DE LACLOS
Conseillers municipaux de Martigues, Gauche Citoyenne

Aucun commentaire: