14 juin 2007

Législatives 2ème tour : appel à voter pour le candidat de la gauche, Michel Vaxès

Les résultats du premier tour des législatives appellent à une large mobilisation des électeurs de gauche pour le second tour.

Le choix est clair : face à une droite aux prétentions hégémoniques et qui s’apprête à faire payer à la grande masse de la population les cadeaux qu’elle a octroyés aux plus riches, il est indispensable que la gauche soit représentée par le maximum de députés. Il en va du fonctionnement de notre démocratie et de la capacité de ceux qui se battent pour les valeurs de la gauche et de l’écologie à se faire entendre.

Dans la 13ème circonscription des Bouches du Rhône, au premier tour, nous avions appelé les électeurs à se déterminer en conscience entre les divers candidats qui avaient soutenu Ségolène Royal le 6 mai dernier.

Le suffrage universel a désigné le candidat communiste, Michel VAXES, comme le représentant unique de la gauche au second tour. L’heure n’est donc plus à l’expression de ses propres convictions politiques, mais au rassemblement pour battre la droite.

En conséquence, nous appelons tous les électeurs de gauche, qui s’étaient massivement mobilisés lors des élections présidentielles, à se rendre de nouveau aux urnes le 17 juin prochain et à voter pour Michel VAXES.

Olivier CANONGE
Président de la Gauche Citoyenne

Christian CAROZ et ANNE-Marie FRUTEAU DE LACLOS
Conseillers municipaux de Martigues

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Citation :
"Le choix est clair : face à une droite aux prétentions hégémoniques et qui s’apprête à faire payer à la grande masse de la population les cadeaux qu’elle a octroyés aux plus riches, il est indispensable que la gauche soit
représentée par le maximum de députés. Il en va du fonctionnement de notre démocratie et de la capacité de ceux qui se battent pour les valeurs de la gauche et de l’écologie à se faire entendre."

Bonjour
Pour l'hégémonie, je crois que celle-ci est déjà bien en place, en effet le sol martégal ne renferme pas, sauf erreur, d'énergie fossile ni de minerai de fer qui alimenteraient les industries de sa commune, en résumé nous ne sommes pas producteurs. Si le raisonnement est exact nous sommes sous-traitants le temps qui nous est encore donné, devant la concurence internationale montante autant que ce sera possible en suivant les lois de marché. A qui le moins cher...
D'autre part, capter l'eau du Rhone par ex ou des rejets de la Durance, pour l'acheminer vers un golf martégal s'avèrerait-il utopique, quand on sait que les "bronze-cul" sont ceux qui font entrer des devises et que cela peut être une altérnative
sur le long terme avec le réchauffement.
D'autre part, croyez-vous qu'il soit encore judicieux que les marchés forains provencaux soient installés sur les parkings réservé aux voitures ? Quand on sait que les gens qui pourraient venir des environs viennent avec leur véhicules dans la mesure où ces supposés parkings sont libres en place ?
Enfin, si des cadeaux sont octroyés aux dénommés riches, c'est qu'en retour ce sont eux qui procurent de l'emploi, comme les grosses industries hégémoniques par exemple.
Mais il est toujours possible de venir en vélo sans piste cyclables matérialisées, pour faire illusion à l'écologie. Je crains que ce chateau de carte ne s'écroule un jour, par un changement énergétique d'abord, par un manque
d'aternative reposant sur des préjugés ensuite, et enfin par une négligeance des lois du commerce comme ressource alternative avec le tourisme pour résonance..
Le paradoxe, si j'en crois, est que pour juguler les dettes nationales, on ne s'en prenne aux services publics, mais même cette solution sera loin d'être curative, hélas.
J'espère me tromper..

cordialement