Avec une subvention de plus de 1 million d’euros, le FCM « pèse » encore une fois très lourd dans le budget 2006 de la Ville. Le groupe Gauche Citoyenne, tenu à l’écart de réunions à laquelle les élus UMP sont, eux, conviés, a une fois de plus dénoncé cette situation et l’absence de transparence qui l’entoure.
Notre intervention au cours du Conseil Municipal du 31 mars dernier se référait à l’adoption d’une convention liant l’Association FCM et la Ville de Martigues :
« Cette convention formalise, entre autre, le montant de la subvention, encore supérieure à 1M€. Nous constatons une fois de plus que la subvention demandée à la ville pour le fonctionnement du FCM ne baisse pas. Vous nous expliquerez sûrement qu’on supporte encore le poids des contrats passés de façon irresponsable, il y a 2 –3 ans avec certains joueurs.
Soit.
Voilà donc plusieurs années que le budget de la Ville souffre des conséquences de la mauvaise gestion que nous avions souvent dénoncée. Cela montre combien nos réticences, nos avis défavorables et nos inquiétudes, lors des diverses étapes des multiples soi-disant « sauvetages » du Club, étaient fondées.
Quoiqu’il en soit, cela ne rend pas pour autant acceptable que l’on dépense autant d’argent pour cette association sportive.
Pour terminer, je constate une fois de plus que, malgré les belles paroles déjà si souvent entendues, si nous ne sollicitons pas de réunion pour être informé des prévisions budgétaires du Club, nous n’en sommes pas informés.
Manifestement, personne – à part nous – n’est vraiment passionné de transparence dans cette histoire !
Alors, mêmes causes, mêmes effets : les montants toujours trop importants, ainsi que l’absence de transparence, nous incitent à voter contre cette délibération. »
Anne-Marie FRUTEAU DE LACLOS
Conseillère municipale de Martigues
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
je suis scandalisée d'année en année de voir attribuer autant d'argent pour pousser un ballon ! A croire que c'est la seule chose importante à Martigues.
Et à côté de çà, aucun investissement pour le tout-à-l'égoût, pour l'embellissement de certains quartiers purement et simplement abandonnés (quelques saupoudrages pour faire taire les pénibles dont je dois faire partie)et auxquels on va généreusement offrir une poubelle géante !
à Marie-jo, bonsoir,
comment ça, pousser un "ballon", mais c'est dieu en personne, y commencent tôt et sont nombreux à trouver une identité, la preuve tout le monde a la carte. A le fin du match, c'est pas tout faut aller bosser, c'était, euh récréatif, c'est pour ça qu'il a beaucoups d'argent, y zaiment la récreation, une façon de créer deux fois, pardi !
Tenez, là je crée
- "goal" !!!
vala, ça défoule, dans la foulée.
Et je suis entièrement d'accord avec vous, faut être la pubelle pour aller danser, vouai !
Enregistrer un commentaire