18 avril 2007

Affichage pour Ségolène Royal : la Gauche Citoyenne se mobilise



A cinq jours du premier tour, l'affiche de Ségolène Royal était absente de la quasi-totalité des panneaux électoraux de Martigues et de nombreux citoyens nous interrogeaient à ce propos.

Un article paru dans La Provence du 18 avril (voir lien ci-joint à droite de ce texte) laissait craindre que cette situation ne perdure, même si cet article traitait essentiellement de l'affichage sauvage.

La section socialiste de Port-de-Bouc et la Gauche Citoyenne ont donc pris la décision de prendre elles-mêmes en charge cet affichage selon la répartition suivante : le canton de Martigues-Ouest pour les socialistes port-de-boucains et le reste de Martigues pour les militants Gauche Citoyenne.

Nos équipes de collage se sont aussitôt mobilisées et le mercredi 17 à 19 h le collage était achevé sur Martigues, à l'exception de La Couronne - Carro qui a été faite le lendemain matin par nos militants de cet écart.

Nous avons ainsi concrétisé notre détermination à assurer le succès de Ségolène Royal sur Martigues et notre volonté de contribuer à sa victoire au plan national.

La Provence a rendu compte auujourd'hui, mercredi 18 avril, de cette volonté commune d'action avec avec les socialistes port-de-boucains :


Ci-dessus une photo d'une de nos équipes de collage en action : Michel Canonge, ancien adjoint au Maire et Christian Caroz, conseiller municipal.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,

comme ton article ne l'évoque pas -
et c'est bien ainsi - je pose quand-même la question : est-ce que la section de Martigues du PS soutient Ségolène Royal, et participe-elle à l'affichage avec vous ?

Marc
ancien colleur d'affiches du PS à Martigues

Martigues Citoyenne a dit…

Bonjour Marc,

Merci de ton message.
Je suppose que la section socialiste de Martigues soutient Ségolène Royal, mais elle ne le manifeste pas sur le terrain.
C'est d'autant plus dommage que le combat est difficile : le PC s'obstine à déchirer les affiches de Ségolène ou à y coller dessus un bandeau disant "Je suis de droite". Il pratique de même avec Besancenot qui se voir affublé du commentaire suivant : "Allié objectif de la bourgeoisie". On se croirait revenu dans les années 30 ! Il nous faut donc repasser en permanence pour maintenir les affiches de Ségolène.

Amitiés,

Christian Caroz